Impression pour la page : http://www.altecime.fr/fr/choix-00x01x05.html
imprimer cette page - fermer la fenêtre - aller sur www.altecime.fr


Vélo de route

velo_01.jpg
                              Les circuits Alte Cime à 

                                   
Vélo de route 

                                 sont classés selon 

                                       3 niveaux :


1- Elite : Altra Sulana (La Grande Traversée de la Corse de 8 à 10 jours : de l'Elite à l'Expert), Altra Ichnusa

                   - Physiquement : 90km à 160km/ jour et 2000m+ / jour. Les journées de vélo sont chargées et  nécessitent une condition sportive parfaite. Séjour de vélo de route de montagne s'adressant à des pratiquants autonomes et maîtrisant les particularités physiques liées à une pratique exclusive de l'activité.
                  - Entraînement : le participant est sportif et expérimenté. Il monte à vélo tous les week-ends sur des routes sinueuses. Il est capable de parcourir de longues distances en peu de temps. Il parcourt environ 200km par semaine. 


2 - Expert : Altra Sulana, Altra Ichnusa

                  - Physiquement : 75km à 130km/ jour et 1300m à 1600m+ / jour. Les journées de vélo sont bien remplies et  nécessitent une condition sportive très correcte. Séjour de vélo de route de montagne s'adressant à des pratiquants autonomes et maîtrisant les particularités physiques liées à une pratique très sportive de l'activité.
                  - Entraînement : le participant est capable d'effectuer des parcours moyennement difficiles par tous les temps. Il monte à vélo presque tous les week-ends. Il entretient un bon niveau de forme physique. Il parcourt environ 100km par semaine.


3- Sportif : Altra Bellezza

                   - Physiquement : 65km à 120km / jour et 1000m à 1200m+ / jour. Les journées de Vélo sont relativement sportives et  nécessitent une condition sportive correcte. Séjour de Vélo de route de montagne s'adressant à des pratiquants largement autonomes et maîtrisant les particularités physiques liées à une pratique assez sportive de l'activité.
                   - Entraînement : le participant est capable d'effectue des parcours moyennement difficiles par presque tous les temps. Il monte à vélo presque tous les week-ends. Il parcourt environ 75km par semaine.


velo_01.jpg vtta_rando.jpg velo_02.jpg velo_03.jpg velo_04.jpg velo_05.jpg